Comment fonctionne une arme à air comprimé ?

Une arme à air comprimé fonctionne en général à l’aide d’un piston ou d’un ressort. La compression de ce ressort permettra d’éjecter la munition à une certaine vitesse et avec une certaine force. La plupart des armes à air comprimé tireront des plombs diabolo en calibre 4,5 mm ou 5,5 mm.

Carabines ou pistolet à air comprimé, leur fonctionnement sera la plupart du temps un canon basculant.

Ces armes sont les plus appréciées puisqu’elles n’ont besoin que des plombs pour tirer, contrairement aux armes à CO2 ou PCP ce qui les rend plus économiques.


La législation des armes à air comprimé

Toute arme à air comprimé de moins de 20 joules (donc jusqu’à 19,9 joules) sera accessible à toute personne majeure présentant une pièce d’identité.

Les armes ayant une puissance supérieur à 20 joules seront très puissantes et sont ainsi réglementées. Afin d’acquérir une arme avec une puissance de plus de 20 joules vous devrez nous présenter une licence de tir, un permis de chasse ou bien une licence de ball-trap accompagné de votre pièce d’identité ! Étant donné la puissance, cette réglementation est compréhensible sur les armes à air comprimé qui peuvent ressembler à des jouets mais qui en sont très loin !

Armes à Air Comprimé | Mon Armurerie en ligne
Produit ajouté au comparateur