

Nouvelle matraque électrique de chez Akis, surpuissante et agressive.
Arme de catégorie D à règlementation
Cet article est classée en catégorie D, sa vente et sa détention sont libres aux personnes majeures âgées de plus 18 ans.
La X9 est la petite dernière de chez Akis, descendante de la X8. Cette version sera plus longue que la précédente, près de 60 cm de long, avec un poids porté vers l'avant pour alourdir les coups donnés. Son look agressif découragera sans doute tout individu voulant vous faire du mal sans avoir recours à la fonction matraque de cette X9.
Équipé d'une fonction shocker, sa puissance dépasse tout ce qui est connu à ce jour en tâtant les 20 000 000 Volts. Même si cette puissance paraît énorme, elle reste non léthale, mais il est recommandé de ne pas toucher la zone du cœur. Toucher votre agresseur avec l'arc électrique durant 1 seconde l'étourdira quelques instants. Les 5 secondes maximales suffiront à le mettre à terre, étourdi et désorienté, vous laissant le temps de vous enfuir et d'appeler de l'aide.
Enfin, une fonction lampe torche vient compléter cette matraque électrique Akis X9, d'une puissance de 1000 lumens et avec 3 crans d'intensité. Cette lampe torche est équipée de 2 fonctions supplémentaires : un stroboscope ainsi qu'un SOS lumineux en morse.
Alimenté par deux batteries de 3.7 volts fournies, elles se rechargent à l'aide du chargeur à brancher sur secteur, également fourni.
Un bouton vert est présent à l'extrémité de la matraque, accessible en dévissant l'embout brise-vitre : en position OFF, ni le shocker ni la lampe ne pourra fonctionner. (voir photos)
Un second interrupteur à 3 positions permet de choisir le mode de fonctionnement : en le tirant vers le bas, il déclenche la mise sous tension du shocker, confirmée par un voyant rouge. Afin de déclencher l'arc électrique, il suffira de presser le bouton situé en dessous de cet interrupteur.
En tirant le levier vers le haut, la lampe s'allume. En effectuant des allers-retours, vous alternerez entre les 3 luminosités, le stroboscope et le SOS.
La position OFF permet de n'avoir aucune fonction d'enclenchée.
La mise sous tension de la X9 se faisant à l'aide du bouton vert situé sous l'embout brise-vitre, nous vous conseillons de la stocker sans cet embout afin de pouvoir l'actionner très rapidement en cas d'agression. Gardez tout de même cet embout proche de la matraque en cas de besoin.