Défense à base de lacrymogènes

Bombes lacrymogènes

Les bombes lacrymogènes sont le moyen de défense le plus populaire en France mais aussi au niveau mondial. En effet, elles sont efficaces, discrètes et de toutes tailles ! Plusieurs caractéristiques sont cependant à prendre en compte, en commençant par la diffusion. Vous pourrez choisir entre une bombe lacrymogène projetant du gaz et une projetant du gel mais quelle est la différence ? Le gaz diffusera un nuage lacrymogène ce qui permettra de toucher plusieurs individus en même temps mais attention, en cas de vent, votre action pourrais se retourner contre vous et vous affecter. L’avantage du gel est qu’il ne se disperse pas, il permettra de viser une personne en particulier et même être utilisé dans des endroits fermés.

Le second choix se portera sur la composition : poivre ou cs ? Le CS comme le poivre vont provoquer de fortes irritations des voies respiratoires, du système digestif mais aussi des brûlures, de la toux … L’avantage du poivre sera que celui-ci est efficace face aux personnes sous l’emprise d’alcool, de stupéfiants ainsi que face aux animaux agressifs, ce qui n’est pas le cas du CS.

Pistolets lacrymogènes

Les bombes lacrymogènes sont très répandues mais trop classiques non ? C’est pourquoi des pistolets lacrymogènes ont été développés comme le Guardian Angel. Ce petit pistolet discret permet de mieux viser qu’avec un aérosol et aura l’avantage de ressembler à une arme ce qui effraiera d’autant plus votre agresseur au moment où vous allez le sortir.

Aérosols et pistolet Lacrymogènes
Produit ajouté au comparateur