ACP676S
Livraison sous 7 à 10 jours
549,90 €
TTC
Réplique à blanc de la très connue Sturmgewehr 44 de la seconde guerre mondiale.
Arme de catégorie C12 soumise à règlementation
Nécessite la possession d'un compte SIA Chasseur, Licencié ou Détenteur Libre.
Pour les détenteurs libres, il en est de votre responsabilité de télécharger votre certificat médical sur votre compte SIA dans un délai de 3 mois après la date d'acquisition de l'arme.
Pour les chasseurs et licenciés, nécessite l'envoi des documents liés à votre statut.
Nécessite l'envoi d'une copie de votre carte d'identité recto/verso ou passeport en cours de validité.
Fusil GSG STG44
Le STG-44, tristement connu comme le fusil d'assaut de l'armée allemande durant la Seconde Guerre Mondiale, a été développé par Hugo Schmeisser en 1944. Ce fusil est considéré comme l'ancêtre des fusils d'assaut modernes, notamment du fameux AK-47 par exemple. STG signifie Sturmgewehr ou "fusil d'assaut" en allemand. Le 44 renvoi à son année de déploiement, en 1944.
Cette arme se retrouve également dans beaucoup de jeux vidéos comme les Battlefield, Call of Duty, Medal of Honor ou encore Wolfenstein.
Ainsi, la marque GSG a décidé d'en sortir une réplique à blanc, fidèle au modèle original. La différence se placera au niveau du fonctionnement qui sera ici en semi-automatique et non pas en full auto. Cette réplique sera en effet aux dimensions de l'originale avec une crosse en bois et une carcasse en zinc moulé sous pression. Elle sera également compatible avec les accessoires originaux.
Fonctionnement du fusil GSG STG44
La crosse en bois de ce STG44 pourra être retirée. Il vous suffira pour cela de retirer l'épingle qui la maintien en place. Dans cette crosse, vous trouverez un emplacement à outil, accessible depuis le dessus par une petite trappe : vous pouvez y glisser par exemple la brosse et écouvillon de nettoyage inclus.
Le chargeur 25 coups est fourni avec un outil permettant de faciliter son remplissage : il se place sur le dessus du chargeur et permettra d'abaisser le ressort pour y glisser une balle en calibre 9mm PAK plus facilement. Il vous faudra le relever et le rabaisser entre chaque munition. Pour éjecter le chargeur du fusil, un bouton est présent sur le côté gauche de l'arme. Une fois le chargeur vide, le verrou du fusil restera ouvert. Après avoir remis un chargeur plein, actionnez le verrou pour chambrer une nouvelle munition. Le verrou sera à actionner entre chaque tir, étant un fusil semi-automatique.
Un levier de sécurité est bien évidemment présent et se situera en arrière du pontet. En abaissant ce dernier, la détente sera bloquée, empêchant ainsi tout départ de tir involontaire. Remontez ce levier afin d'autoriser le tir.
Côté accessoires, le STG44 est équipé d'une hausse réglable ainsi que d'un guidon fixe. Le canon se verra fileté en M10x100 afin de pouvoir y ajouter par exemple un adaptateur Gomm-Cogne. Enfin, des grenadière vous permettront d'ajouter une sangle pour facilité son transport ou d'y ajouter une touche historique de plus.
- Réglementation
- Catégorie C12
- Modèle
- STG-44
- Calibre
- 9 mm PAK
- Capacité
- 25 coups
- Poids
- 4,680 kg
- Matière
- Zinc
- Matière de la crosse
- Bois
- Longueur totale
- 94 cm
- Filetage
- M10x1
Ces accessoires pourraient vous intéresser
2 autres produits qui pourraient vous intéresser