Les armes blanches sont assez mal perçues pour une utilisation en tant qu'arme de défense mais elles en font tout de même partie. Nous ne parlerons pas de couteau mais de poings américain, matraque, batte ou tonfas.
Tout d'abord les poings américains qu'est ce que c'est ? Il sont bien connus dans le monde entier, surtout par leur utilisation dans les films et séries : il s'agit d'un outil complémentaire et non pas d'une arme à part entière. Le poing américain se place autour de votre main en plaçant vos doigts dans les trous prévus à cet effet et en le serrant fort. Lorsque vous mettrez un coup de poing à votre agresseur accompagné de votre poing américain, votre force de frappe sera décuplée et la puissance de l'impact bien plus importante.
La matraque télescopique nécessitera moins de capacité de défense que le poing américain. La matraque vous servira à frapper un agresseur d'un peu plus loin et avec plus de force. En effet, souvent en acier, la force de frappe sera plus importante. Les matraques télescopique ont pour avantage de ne pas prendre de place. Vous ne la dépliez que lorsque vous en avez besoin en un clin d'œil par un simple mouvement sec.
Enfin, les battes de baseball et tonfas sont assez encombrants et moins utilisés. La classique batte de baseball dans son coffre de voiture pour se défendre est une légende transmise par les films mais cela ne se fait plus, préférant aujourd'hui une petit lacrymogène ou un shocker à la grande batte.