Une carabine à flèche à haute puissance : la Airsaber.
Arme de catégorie C soumise à règlementation
Nécessite l'envoi d'une copie de votre permis de chasse ou licence FFTIR ou licence FFBT en cours de validité.
Nécessite l'envoi d'une copie de votre carte d'identité recto/verso ou de passeport.
Pour l'achat d'une arme, nécessite IMPÉRATIVEMENT l'envoi de votre numéro SIA
Carabine Umarex Airsaber
Venez découvrir un mélange entre une carabine et une arbalète, tout ça avec une puissance de 150 Joules ! La Airsaber a le look d'une carabine classique mais tirera des flèches spéciales en fibre de carbones mesurant près de 60 cm. Vous devez impérativement utiliser les flèches Umarex Airsaber avec cette carabine au risque de provoquer des blessures graves. Les flèches compatibles vous seront livrée avec, au compte de 3 afin de pouvoir utiliser votre arme dès réception.
La Airsaber sera alimentée par un système PCP, d'air pré-comprimé, qui se rempli à l'aide d'une pompe manuelle. Elle fonctionne bien évidemment au coup par coup et vous devrez remettre une flèche après chaque tir.
Si la Airsaber ne présente pas d'organes de visée ouverte, elle est cependant équipée de plusieurs rails Picatinny : Le principal situé sur le dessus de l'arme vous permettra d'y fixer un point rouge ou la lunette 4x32 fournie avec la carabine. Trois autres rails sont présent au bout de la carabine : deux rails latéraux et un rail inférieur vous permettant ainsi d'y ajouter d'autres accessoires comme un bipied, un laser, un lampe tactique ou même un poignée !
Fonctionnement de la carabine Umarex Airsaber
Dans un premier temps, la sécurité est à prendre en compte à chaque instant car avec une puissance de 150 Joules, un tir malencontreux peut rapidement causer des dégâts. La sécurité a été placée sous la forme d'un bouton transversal situé sur la détente. Poussez ce bouton vers le côté droit de l'arme afin de mettre l'arme en sécurité et bloquer la course de la détente. En poussant le bouton vers la gauche, vous verrez un rond rouge apparaitre sur ce bouton, indiquant que l'arme est prête à tirer.
Afin de charger votre arme en air comprimé, vous allez vous munir d'une pompe manuelle. Un manomètre se trouve sous la carabine, vous permettant de suivre son remplissage. Veillez à toujours être entre 1000 et 3600 PSI, pression optimale conseillé par le fabricant. L'orifice de remplissage se trouve au bout du réservoir (cylindre inférieur) et l'embout mâle QuickConnect est bien fourni avec la carabine.
Une fois votre arme alimentée en air, vous allez pouvoir la charger avec votre première flèche : Retirez le bouchon de transport, il doit impérativement être retiré lorsque vous tirez. Enfilez votre flèche par le bas autour du tube à air, jusqu'au bout. C'est par ce tube que l'air sera propulsé à l'intérieur de la flèche pour la faire décoller.
Enfin, lorsque vous êtes face à votre cible, retirez la sécurité et tirez sur le levier au maximum avant de le repoussez et de l'abaisser. Pressez la détente et appréciez.
- Réglementation
- Catégorie C
- Modèle
- Airsaber
- Calibre
- Flèche
- Capacité
- 1 coup
- Propulsion
- PCP
- Puissance en joule
- 150 joules
- Poids
- 3,2 kg
- Matière
- Synthétique
- Longueur totale
- 103,5 cm

