Arme de défense à balle caoutchouc, fabrication française.
Arme de catégorie C soumise à règlementation
Nécessite l'envoi d'une copie de votre permis de chasse ou licence FFTIR ou licence FFBT en cours de validité.
Nécessite l'envoi d'une copie de votre carte d'identité recto/verso ou de passeport.
Pour l'achat d'une arme, nécessite IMPÉRATIVEMENT l'envoi de votre numéro SIA
Un Flash Ball est un LBD ou Lanceur de Balles de Défense, une arme à létalité atténuée. Elle n'en reste pas moins dangereuse et peut causer des blessures graves si elle n'est pas utilisée correctement. Cette arme est connue pour équiper certaines unités de police et de gendarmerie, ce qui rend son efficacité reconnue dans le monde entier.
Le modèle COMPACT par Verney Carron possède 2 canons juxtaposés et tire des cartouches de calibre 44mm (balle en caoutchouc).
La puissance de ce pistolet est de 120 joules : les projectiles sont tirés à presque 330km/h. Facile d'utilisation, il n'en reste pas moins dangereux, la force de l'impact est comparable à un coup de poing d'un boxeur professionnel.
Son style intimidant est très dissuasif mais sa précision l'est tout autant. En effet, grâce à ses organes de visée et son ergonomie, cette arme est à la portée de tous ! Rechargement simple, faible recul, légèreté et confort.
Fonctionnement : Le chargement est simple : il suffit de tirer sur la languette rouge, ce qui fera basculer les canons permettant ainsi l'introduction des cartouches. Étant équipé de 2 canons, ce pistolet possède une double détente, et ainsi l'armement se fait à l'aide de deux chiens extérieurs, à tirer vers l'arrière. Chaque détente fait partir un coup, permettant de tirer un coup après l'autre ou bien les deux en même temps.
Ces armes sont fabriquées en France.
- Réglementation
- Catégorie C
- Modèle
- Compact
- Calibre
- 44/83
- Capacité
- 2 coups
- Puissance en joule
- 120 joules
- Poids
- 1,1 kg
- Matière
- Synthétique
- Longueur totale
- 37 cm
- Longueur du canon
- 19 cm
- Type de détente
- Double détente