Réplique du fameux ISSC M22 22LR en pistolet à blanc !
Arme de catégorie C12 soumise à règlementation
Nécessite la possession d'un compte SIA Chasseur, Licencié ou Détenteur Libre.
Pour les détenteurs libres, il en est de votre responsabilité de télécharger votre certificat médical sur votre compte SIA dans un délai de 3 mois après la date d'acquisition de l'arme.
Pour les chasseurs et licenciés, nécessite l'envoi des documents liés à votre statut.
Nécessite l'envoi d'une copie de votre carte d'identité recto/verso ou passeport en cours de validité.
Pistolet ISSC M22
Le pistolet ISSC M22 est bien connu par les tireurs sportifs qui utilisent le modèle original en 22LR. Ce modèle s'oriente désormais dans la défense tout en gardant un réalisme exceptionnel !
Cette arme de poing revisitée en arme de défense, ne pourra tirer que des munitions à blanc en calibre 9mm PAK. Son réalisme poussé suffira la plupart du temps à décourager votre agresseur, le forçant à déguerpir. Mais pour les plus déterminés d'entre eux, un tir d'une balle à blanc en l'air le convaincra pour de bon ! En effet, une balle à blanc ne contient aucun projectile et ne sera ainsi pas mortel. En revanche une détonation similaire à une vraie arme sera déclenchée, accompagnée d'une flamme et de fumée.
Pour plus d'efficacité, vous pourrez retrouver des munitions au poivre qui agiront comme une bombe lacrymogène ! Grâce à son filetage en M10x1, vous pourrez également y fixer un adaptateur Gomm-cogne permettant de tirer des balles caoutchouc pour plus d'impact !
Fonctionnement du ISSC M22
Ce pistolet fonctionne en simple action à l'aide d'un chien extérieur. Afin de charger votre arme, éjectez le chargeur à l'aide du bouton présent sur le côté gauche de l'arme puis insérez-y les 13 cartouches à blanc en calibre 9mm PAK. Replacez le chargeur dans l'arme jusqu'à entendre un "clic". Chambrez la première cartouche en tirant la culasse vers l'arrière et votre pistolet est prêt à tirer.
Pour plus de sécurité, il est équipé d'une sûreté rotative ambidextre. Pour actionner la sécurité, faites pivoter le cran vers le haut (un point rouge indique la mise en sécurité). Pour enlever la sécurité et ainsi pouvoir tirer, pivotez le cran vers le bas.
Le ISSC M22 est équipé d'organes de visée composés d'une hausse à cran carré et d'un guidon.
Un rail Picatinny est présent sous le canon, vous permettant d'y fixer un accessoire comme une lampe tactique ou un pointeur laser.
En résumé, une arme à blanc avec une qualité exceptionnelle au niveau du fonctionnement comme du look réaliste !
- Réglementation
- Catégorie C12
- Modèle
- M22
- Calibre
- 9 mm PAK
- Capacité
- 14 coups
- Poids
- 750g
- Longueur totale
- 180mm
- Longueur du canon
- 100mm
- Livré en mallette
- Oui
- Filetage
- M10x1