










Pistolet à blanc par Ekol en format mini avec le Botan
Arme de catégorie C12 soumise à règlementation
Nécessite la possession d'un compte SIA Chasseur, Licencié ou Détenteur Libre.
Pour les détenteurs libres, il vous faudra télécharger un certificat médical sur votre compte SIA avant de passer commande. Ce certificat est obligatoire pour la déclaration de votre arme.
Pour les chasseurs et licenciés, nécessite l'envoi des documents liés à votre statut.
Nécessite l'envoi d'une copie de votre carte d'identité recto/verso ou passeport en cours de validité.
Ekol est une marque Turque réputée pour ces armes à blanc dans un premier puis de plus en plus pour ses armes à CO2. Ils sont de retour sur le marché de l'arme à blanc après une petite absence et nous propose ici le modèle Botan. Avec une capacité de 6+1 coups, ce pistolet très esthétique restera assez discret tout en étant efficace.
Le calibre 9mm PAK vous offre quelques autres alternatives aux simples munitions à blanc avec par exemple des munitions lacrymogènes au poivre ou au CS qui agiront comme une bombe lacrymogène. Vous pourrez également fixer un adaptateur Gomm-Cogne grâce au filetage M10x150 présent à la bouche du canon. Cet adaptateur vous permettra de tirer des balles caoutchouc pour plus d'impact.
Livré avec son embout lance-fusée et sa notice.
Tout d'abord, cette arme est bien évidemment équipée d'une sécurité. Afin de mettre la sécurité et bloquer la détente, poussez le levier situé sur le côté gauche de l'arme, vers le bas. Lorsque vous remontez ce levier, un petit point rouge apparait et indique que le tir est possible.
Avec un chargeur d'une capacité de 6 coups, vous aurez de quoi faire rebrousser chemin à votre agresseur. Afin d'éjecter ce chargeur, poussez le loquet de déverrouillage situé sous la poignée tout en tirant le chargeur vers le bas. Remplissez-le avec des munitions en calibre 9mm PAK. Pensez à pousser le chargeur jusqu'au "clic".
Afin d'armer votre Ekol Botan, une fois le chargeur rempli et remis en place, tirez la culasse en arrière pour chambrer la première munition et relâchez la. Votre arme est ici chargée. Retirez la sécurité juste avant de tirer et pressez la détente.