Pistolet à poudre noire avec canons juxtaposés, par Pedersoli.
Arme de catégorie D à règlementation
Cet article est classée en catégorie D, sa vente et sa détention sont libres aux personnes majeures âgées de plus 18 ans.
La firme italienne Pedersoli a connu un très grand succès depuis sa création en 1957. Les nombreux records et médailles remportées dans des compétitions sportives témoignent de la précision et de la perfection de ces armes. La marque se distingue par leur choix des modèles reproduits, tant européens que américains, ce qui plait aux collectionneurs.
Ce pistolet à poudre noire, de calibre 50, est une reproduction d'une arme de 1840. Les platines en finition jaspé, sont ornées de gravures d'animaux sauvages. La poignée en noyer est quadrillée, offrant confort et stabilité. Ce pistolet à canons juxtaposés reproduit le style anglo-saxon utilisé à la chasse à cours dans la seconde moitié du XIXème siècle.
Le nom de ce pistolet provient de son utilisation première : « Howdah » désigne le palanquin qui est installé sur le dos des éléphants. A l'époque, ce pistolet était utilisé à courte distance, pour chasser les tigres qui se jetaient sur ces howdahs.
Garantie: 2 ans
- Réglementation
- Catégorie D
- Modèle
- Howdah Hunter
- Calibre
- 50
- Poids
- 2,3 kg
- Matière de la crosse
- Bois
- Longueur du canon
- 28,5 cm
- Type de canon
- Rayé